Galeries

  • 13
    Anticonformisme urbain

    Anticonformisme urbain

    Cette série illustre des comportements ou des accoutrements hors norme, des situations cocasses, souvent parsemées d’une pointe d’humour. Des images drôles, attachantes ou surprenantes mais toujours pleines de vie et de gaîté, dans l’esprit des grands photographes humanistes.  

  • 11
    Infiniment petit

    Infiniment petit

    Ramené à la taille de notre Terre, l'homme n'est qu'un minuscule grain de poussière, un être perdu dans l'immensité qui nous entoure. Les images composant cette série montrent des lieux emblématiques, urbanisés, où la fragilité du genre humain est mise en exergue par les constructions étouffantes qui règnent en maître.

  • 11
    Etres ailleurs

    Etres ailleurs

    Aussi perdu dans les méandres de la ville que dans le fil de ses pensées, l’être humain fuit tout contact sociétal. Il navigue entre les tours bétonnées comme entre les pierres tombales, creusant le sol de ses pas pressés.  Un jour, la ville l’engloutira.

  • 14
    Kyoto, métro, Tokyo, accro…

    Kyoto, métro, Tokyo, accro…

    Cette série illustre le quotidien des habitants croisés au fil d’un trajet de Kyoto à Tokyo. Ces « êtres à la tête courbée », non par le poids des responsabilités, mais parce qu’atteints de nomophobie. Un signe distinctif pour les ethnologues des générations à venir ?

  • 14
    Terrier Kafkaïen

    Terrier Kafkaïen

    Cette série sur le monde sous-terrain fait le rapprochement avec les sentiments ambivalents déployés par Frantz Kafka, dans son ouvrage « le terrier » et les scènes de vie saisies dans les couloirs de métro de nombreux pays. Lieu de quiétude pour certains, d’inquiétude pour tant d’autres, cela n’empêche pas des millions de personnes d’emprunter quotidiennement les métros pour se rendre d’un endroit à un autre.

  • 7
    Instants d'humanité

    Instants d'humanité

    Ces images nous offrent un moment de fraîcheur, de tendresse, souvent teinté d’humour. Ici, pas de mode « rafale », pas de prises de vues « arrangées », juste un moment fugace, immortalisé dans la pure tradition de la photographie de rue française.