Vive la photo de rue

Vive la photo de rue

La ville est inscrite dans mon ADN. Je ne suis heureuse que dans les lieux habités, ces endroits en perpétuels mouvements. Là où la vie existe, où l’on peut marcher durant des heures sans croiser deux fois la même personne.

Avec mon appareil photo en bandoulière, je vis des moments de plénitude lors de mes pérégrinations urbaines proches ou lointaines. Entre les murs de béton, les tours de verre, je suis sans cesse à l’affut d’une belle lumière, d’une ombre, d’une silhouette d’un reflet.  Et de cet être humain qui va surgir devant mes yeux en m’offrant, en toute innocence, un fragment de sa vie.

La photo de rue, c’est une véritable passion pour moi. Et à travers ces billets de blog que je vais poster régulièrement, je vais vous faire découvrir mon approche, le matériel que j’utilise, les principaux réglages de mon appareil photo, ma manière de composer des images. Je vous raconterai aussi l’histoire des photos qui me sont chères. Parce que faire de la photo de rue, c’est aussi et surtout avoir une vision humaniste sur le quotidien qui nous entoure.

Alors, venez partager ces émotions qui m’accompagnent lors de mes sorties urbaines…